Cours
Dreamarts Zone propose des cours de danse hip hop, girly, afro et dancehall.
HIP HOP
La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, la house et le popping créé dans les années 1970 et popularisé par les dance crews (en) aux États-Unis.
Le cours est donné par Natasha BOSCH et est plus du style hip hop new style. Elle en est a ces débuts en tant que prof mais danse depuis plus de 10 ans.
DANCEHALL
Gardez le soleil dans votre vie grâce au ragga-dancehall, ce style de danse aux origines jamaïcaines. En évolution constante, il tire ses inspirations de divers styles : reggae, afro, hip-hop, … Ses mouvements fluides reflètent bien le mélange entre esprit chaleureux des tropiques et culture des danses urbaines. Sur des musiques rappelant les îles paradisiaques, vous vous dépenserez un max : cette danse fait travailler tant bien abdos que cuisses ! D'un niveau basique, ce cours mise avant tout sur l'amusement, la bonne humeur et la prise de confiance au travers du mouvement.
Le cours est donné par Joana,Prof de danse depuis 12 ans et une grande passionnée par la danse, les mouvements et la créativité.
AFRO HOUSE
L’afro-house est une danse issue des milieux urbains d’Angola. Elle découle d’un genre musical éponyme qui est le résultat d’un mélange de rythmes traditionnels de musiques africaines avec des sonorités électroniques. L’afro-house puise son origine dans diverses influences (angolaises, portuguaise, brésiliennes,…) et elle est le reflet de ce que la jeunesse urbaine d’Angola veut exprimer à travers la danse.
GIRLY
Le girly style est une danse féminine très en vogue et une autre façon de nommer une pratique apparentée au street jazz. Cette danse mêle différents styles tels que le modern jazz, le ragga, le hip-hop...